Team Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The world Ends with You. (DS)

Aller en bas

The world Ends with You. (DS) Empty The world Ends with You. (DS)

Message  Zelos Ven 22 Mai - 20:02

Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous présenter TWEWY (The World Ends With You) un jeu, qui fait partie de mes préférés sur DS.

Avec un gameplay novateur, et une histoire très interessante, couplée a une atmosphere qui colle parfaitement avec le jeu, ce jeu a fait bien plus qu'un fan.

Résumé : Vous imaginez ce qu'est la vie après la mort? Non? Et bien Neku Sakuraba se propose de tester ça pour vous, Ce jeune homme, anti-social et n'aimant pas trop la vie (Oui on peut dire que c'est un Emo) est le héros de ce jeu. Suite a une mort dont on ne découvrira les raisons qu'après avoir fini le jeu, ce jeune personnage va devoir s'allier a une fille, Shiki Misaki (une fille qui est a l'opposé de neku, a fond dans la mode et très sociable.). Ils sont tous les deux morts, et, pour retourner a la vie, ils doivent survivre 7 jours.

Simple? Pas vraiment... Des "Noises" (Prononcer No-ille-zisse) tuerons sans répit les "Players" (personne qui sont comme les héros; morts.) qui sont Isolés. En effet, seul vous ne pouvez rien faire (C'est donc le point faible de Neku) Donc les deux s'associent et malgré que Neku la repousse, il forme une sorte d'affection envers Shiki... De plus, durant ces sept jours, vous n'avez pas le temps de vous reposer; une mission par jour avec un temps limité pour chaque mission. (Et même si vous finissez la mission, vous n'aurez pas le temps de vous reposer...un jour passera par "magie" (Limitant ainsi le nombre de chapitres.)

Vous trouvez que ce jeu est court? Et bien en fait non, Mais tout vous dire la ,vous gacherait le plaisir d'y jouer.

Gameplay : Un gameplay unique en son genre car spécifique a la DS; Les batailles classiques ou vous devez choisir ce que vous faites façon FF, c'est dépassé, la c'est un gameplay unique; Une bataille, se déroulant sur les deux écrans; Les fleches/ABXY pour le haut et enfin les Drag/press/touch/slash etc... pour l'écran du bas. Pour maitriser ce systeme, il vous faudra un certain temps (15 minutes de combat intense) mais il vous faudra trèèèèès longtemps pour le parfaire. (après tout il y a environ 300 attaques (pas toutes différentes non plus, mais il doit bien y avoir 50 attaques différents quoi.)

Ah oui j'oubliais, si jamais vous trouvez ça trop dur de maitriser les deux écrans et préférez vous occuper que d'un écran, sachez que vous devez etre en full synchro avec les deux pour pouvoir faire des "Attaques Fusion"

Graphismes : Un univers manga très coloré, qui casse pas non plus la baraque, mais bon. Nous y notons tout de même une grosse similarité avec l'une des villes les plus "Fashions" du Japon (Ou chine, j'm'en fiche un peu) Shibuya. Notons aussi un univers un peu "Darque" ou encore fashion/kikoo mais pas trop. De plus on peut rajouter de "l'art de rue"(Ecriture en Tag plutot bien faite..)

Bande Son : Magnifique. Il est vrai que parfois le Rap ou le Rock/metal peut en faire chier plus d'un, mais c'est bien intégré au jeu, et de plus, on dirait vraiment pas que c'est de la merde comme le rap français (Oui insultez moi si vous le voulez, j'aime pas le Rap.)

Durée de vie : Assez longue, j'ai du mettre 35 heures pour le finir, j'en suis 60 heures et il me manque 50% des "pin's" a avoir ainsi que 12% des objets (equipements..) Ce jeu permet de longues heures de jeu (Moins que disgaea, mais il en donne quand même)

Final : 19/20. Rarement vu un jeu aussi bien fait. Dommage qu'il soit pas assez long , on en aurait voulu plus Smile

Et enfin, voici un "Opening façon anime de TWEWY"

https://www.youtube.com/watch?v=XnUWJEb6-JI&hl=fr
Zelos
Zelos
Admin
Admin

Nombre de messages : 627
Flood : 6627
Karma : 0
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32

Caractéristiques du Forumeur
Pseudo S4: ShadowRemi / lchuck-norrisl
Classe 1: Bouclier Humain
Classe 2: Backer/invader

https://teamshadow.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The world Ends with You. (DS) Empty Re: The world Ends with You. (DS)

Message  Invité Ven 22 Mai - 20:17

C'est con j'ai pas la DS ,n'empêche que ton pavé m'a donné envie de l'acheter dont le jeu .
t'aurais pas quelques illustrations à nous mettre sous les crocs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The world Ends with You. (DS) Empty Re: The world Ends with You. (DS)

Message  Zelos Ven 22 Mai - 20:21

Des illustrations? Ben euh...j'dois en avoir, pour sur, mais je vois pas trop quoi mettre. Smile

Le site officiel: http://www.theworldendswithyou.com/
Zelos
Zelos
Admin
Admin

Nombre de messages : 627
Flood : 6627
Karma : 0
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32

Caractéristiques du Forumeur
Pseudo S4: ShadowRemi / lchuck-norrisl
Classe 1: Bouclier Humain
Classe 2: Backer/invader

https://teamshadow.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The world Ends with You. (DS) Empty Re: The world Ends with You. (DS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum